Golf de Bethemont, la classe verte

Un golf agréable pour le regard et pour le jeu. Une étape interessante pour pour tout golfeur qui séjourne en région parisienne. En empruntant l’A13, le golf de Bethemont est à moins de 30 minutes de Paris, à Orgeval.

Mes impressions

Le portail magistral et l’arrivée au Club house donnent immédiatement le La. On vient à Bethemont pour le jeu, le cadre et l’assurance de passer une belle journée. Le parcours est très bien entretenu surtout aux alentours du mois de mai ou les fairways et les greens sont impeccables. Le parcours est moyennement dénivélé, essentiellement plat en dehors de quelques trous en descente ou montée assez forte (trous 9, 16 et 18)

Mon trou préféré.

Le 9 s’il ne faut en citer qu’un, pas très compliqué à jouer si l’on sait précisément où placer la balle dans ce quasi double dog legs gauche qui s’achève par un tobogan vers le green.

Qualité.

Des fairways gras et propres, des greens très bien entretenus et roulants. Un golf de haut niveau.

A noter le trou 16, grand et long par 4 mais jouable si l’on arrive à bien prendre la cassure qui dégueule vers le green.

Le trou 18, grand et long par 4 dont la montée sur le green est abrupte. On peut espérer scorer si au départ la balle n’a pas pris de dévers gauche et fini dans l’eau.

En savoir plus

Découvrez l’Exclusiv golf de  Bethemont (Ugolf).